Exprimez-vous sur les façons dont le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) peut soutenir au mieux les résidents lors de futures évacuations.
Le Programme d’aide aux déplacements en cas d’évacuation et le Programme d’aide en cas de perte de revenus pour les personnes évacuées ont permis de fournir une aide financière aux résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO) lors de plusieurs évacuations au printemps et à l’été 2023. Ces deux programmes ont été créés en fonction des besoins et ont été administrés par le ministère des Finances tout au long des évacuations.
Ces programmes ont permis de fournir aux résidents des fonds dont ils avaient grandement besoin pendant les évacuations, mais le GTNO s’est engagé à examiner la prestation de futures aides financières en cas d’évacuation, afin de s’assurer qu’elles sont mieux adaptées et qu’elles répondent aux besoins de tous les résidents des TNO.
Nous avons déjà reçu les commentaires de résidents, de représentants de gouvernements autochtones et d’organisations autochtones, de représentants d’autres organisations, ainsi que de députés de l’Assemblée législative. On invite tous les résidents à répondre au sondage ici : https://exprimezvous.nwt-tno.ca/aide-financiere-durant-situations-durgence. Vous pouvez également envoyer vos commentaires par écrit à l’adresse EIDS@gov.nt.ca. Vous avez jusqu’au 22 mars 2024 pour vous exprimer.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Adetoyeke Adedipe
Agente principale des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Adetoyeke_Adedipe@gov.nt.ca

