Exprimez-vous sur les services en mieux-être psychologique et en traitement des dépendances

Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié un sondage visant à recueillir des commentaires sur les services actuels en mieux-être psychologique et en traitement des dépendances offerts aux résidents des Territoires du Nord‑Ouest (TNO). Ces services regroupent le Programme de counseling communautaire (y compris les conseillers des enfants et des jeunes), les lignes d’aide, le soutien à la santé mentale offert sur des applications et des sites Web, les programmes de traitement des dépendances en centre, les services de soutien communautaires et bien plus.

Toute personne vivant aux TNO, qu’elle ait ou non utilisé ces services, est invitée à participer au sondage d’ici le 25 mars 2024. Les résidents peuvent également répondre au sondage pour le compte de leurs enfants ou de personnes à charge.

Les résultats du sondage éclaireront le GTNO : ils lui permettront de mieux comprendre l’accessibilité à ces services et d’évaluer la sensibilisation du public et sa satisfaction envers ceux-ci. Le GTNO reconnaît en outre l’importance de recueillir le point de vue des personnes qui n’utilisent pas les services en mieux-être psychologique et en traitement des dépendances actuellement, mais qui pourraient en bénéficier à l’avenir, que ce soit pour elles-mêmes ou pour leurs proches. En recueillant les commentaires sur les expériences positives et négatives, le GTNO compte améliorer la qualité de ces services, éliminer les obstacles à l’accès et suivre l’amélioration des programmes au fil du temps.

Vous pouvez répondre au sondage de différentes façons :

  • en ligne;
  • en vous procurant une copie papier du sondage à votre centre de santé local ou à votre bureau de counseling communautaire;
  • en communiquant votre adresse postale à mha@gov.nt.ca pour demander qu’une copie papier vous soit envoyée par la poste.

Des services d’interprétation pour les langues autochtones seront disponibles sur demande dans les centres de santé; vous pouvez également en faire la demande au Secrétariat de l’éducation et des langues autochtones par téléphone au 867-767-9346, poste 71037, ou par courriel à indigenous_languages@gov.nt.ca.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Andrew_Wind@gov.nt.ca
867-767-9052, poste 49034