En raison du risque d’incendie dans la région, les interdictions de faire des feux actuellement en vigueur, interdisant l’utilisation de feux à ciel ouvert dans les parcs territoriaux de la région du Slave Nord, ont été prolongées jusqu’au 7 août 2024 et étendues à tous les parcs de la région. Ces interdictions s’ajoutent aux interdictions de faire des feux mises en place à l’échelle régionale par Feux TNO.
Les parcs suivants sont maintenant également visés par ces interdictions de faire des feux :
- Parc territorial Cameron River Crossing
- Parc territorial du lac Hidden
- Parc territorial du lac Madeline
- Parc territorial North Arm
- Parc territorial du lac Pontoon
- Parc territorial Powder Point
- Parc territorial du lac Prelude
- Parc territorial du lac Prosperous
- Parc territorial du lac Reid
Les parcs suivants sont déjà visés par ces interdictions de faire des feux :
- Parc territorial Fred Henne
- Parc territorial de la rivière Yellowknife
Il est permis d’utiliser des réchauds de camping, des barbecues fermés et des appareils de cuisson et de chauffage au propane dans les parcs des TNO, mais ceux-ci doivent être placés à l’intérieur du foyer réglementaire et ne doivent pas produire une flamme de plus de 0,5 m de diamètre et de 0,5 m de hauteur.
Vous trouverez des renseignements sur les interdictions de faire des feux dans les parcs territoriaux dans la section Restrictions concernant les feux du site Web de Parcs TNO. Vous pouvez également obtenir des mises à jour en suivant Parcs TNO sur Facebook, à l’adresse fb.com/nwtparks.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Melvin Leonard
Directeur adjoint des communications stratégiques
Politiques, planification, communications et analyse
Industrie, Tourisme et Investissement
iticommunciations@gov.nt.ca
867-767-9202, poste 63038

