Félicite les lauréats des prix MAX pour l’exploration et l’exploitation minières aux TNO

Yellowknife — 26 novembre 2018
Déclarations et discours de ministres

Le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’investissement, Wally Schumann, tient par la déclaration suivante à féliciter les lauréats de la deuxième remise des prix MAX pour l’exploration et l’exploitation minières aux TNO.

 

« L’exploitation responsable des ressources est au cœur de l’identité ténoise. C’est le moteur de notre économie; elle génère des milliards de dollars en possibilités commerciales pour les entreprises locales et assure des milliers de bons emplois de la classe moyenne à notre population.

 

« Cette industrie repose sur les innovateurs qui l’ont façonnée, et grâce à qui nous sommes aujourd’hui un des chefs de file dans l’intégration des peuples autochtones et les pratiques d’exploitation et de gestion socioéconomique.

« J’étais très heureux de souligner une partie de tout ce talent hier soir. Je félicite tous les lauréats, et remercie la Chambre des mines des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut d’avoir organisé cette soirée. C’était la conclusion parfaite au 46e colloque annuel de Yellowknife sur les sciences de la Terre.

 

« Afin de relever nos défis économiques on ne peut plus concrets, nous devons soutenir avec encore plus de vigueur l’excellence de l’exploitation responsable des ressources dans notre territoire.

 

« Notre gouvernement sait qu’il a un rôle à jouer. Nous aller donc continuer à favoriser l’exploration destinée à trouver la nouvelle mine des TNO et à maintenir notre statut concurrentiel; à rendre les investissements aux TNO plus sûrs grâce à de bonnes mesures législatives; et à raconter à un marché mondial en quête croissante d’investissements éthiques l’histoire hors du commun de notre territoire, ce qui comprend la participation des peuples autochtones et l’innovation socioéconomique.

 

« En collaboration avec les nouvelles générations de talent comme celles célébrées Jeudi soir, nous allons libérer le plein potentiel des Territoires du Nord-Ouest et développer ensemble une économie forte porteuse d’avenir. »

 

Lien connexe

 

 

Charlotte Digness

Coordonnatrice des médias et des communications

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9140, poste 11092

Courriel : charlotte_digness@gov.nt.ca