Fermeture des frontières des Territoires du Nord-Ouest : exception pour les résidents de Smith’s Landing et de Fort Fitzgerald

Yellowknife — 26 mars 2020
Avis publics

De nombreuses questions ont été soulevées au sujet des résidents de collectivités du nord de l’Alberta qui comptent sur Fort Smith pour accéder à des services essentiels.

Maintien de l’accès aux services essentiels

Pour les résidents de Smith’s Landing et de Fort Fitzgerald, l’accès aux TNO n’est permis que pour l’approvisionnement en services essentiels suivants à Fort Smith :

  • Essence
  • Services de santé
  • Services de pharmacie
  • Épicerie
  • Services postaux

Les livraisons habituelles de produits essentiels, comme l’essence et l’eau, aux résidents de Smith’s Landing et de Fort Fitzgerald, en provenance de Fort Smith, se poursuivront.

Pendant leur quart de travail, tous les travailleurs doivent respecter les consignes strictes d’éloignement social en gardant une distance de deux mètres, ou de six pieds, entre eux et leurs collègues.

Tous les résidents des Territoires du Nord-Ouest doivent suivre cette directive, quel que soit leur lieu de travail.

Restrictions des déplacements

Il est fortement recommandé que les résidents de Fort Smith ne se rendent pas à Smith’s Landing ni à Fort Fitzgerald.

Les résidents de Smith’s Landing et de Fort Fitzgerald peuvent voyager par avion à partir de l’aéroport de Fort Smith en transit vers l’Alberta, en passant par Hay River et Yellowknife, à condition de ne pas avoir voyagé à l’extérieur de leur collectivité vers d’autres régions de l’Alberta dans les 14 derniers jours.

Autorisations spéciales

Si les résidents de Smith’s Landing et de Fort Fitzgerald ont voyagé à l’extérieur de leur collectivité vers une autre région de l’Alberta, ils doivent obtenir une autorisation spéciale de l’administratrice en chef de la santé publique des TNO pour voyager par avion aux TNO. Cette autorisation spéciale ne sera accordée que dans les situations d’urgence.

Pour obtenir ce genre d’autorisation, les résidents sont priés d’écrire à l’adresse courriel protectnwt@gov.nt.ca.