Présentez dès aujourd’hui une demande de financement au titre du programme Emmenez un enfant pratiquer le piégeage, afin d’aider votre organisation à faire profiter plus d’enfants de la nature!
Les écoles, les gouvernements autochtones et les organisations autochtones peuvent demander un financement pour des projets spécifiques.
Il peut s’agir de compétences pratiques telles que le piégeage, la pose de filets de pêche, la chasse ou encore la cuisine en plein air, mais aussi, par exemple, de séances d’éducation sur la sécurité des armes à feu ou sur la conservation. Lors de ces activités, les enfants apprennent diverses compétences traditionnelles ainsi que des pratiques exemplaires de conservation et de préparation des peaux pour la vente.
Les candidats retenus peuvent recevoir jusqu’à 8 000 dollars et disposent d’un an pour mettre en place une expérience d’apprentissage en plein air destinée aux enfants et aux jeunes de 6 à 20 ans.
Les particuliers ne sont pas admissibles, mais nous les encourageons à collaborer avec des écoles ou des organisations locales pour élaborer une proposition!
Pour en savoir plus sur le programme et sur le processus de demande, visitez le https://www.gov.nt.ca/ecc/fr/initierunenfant.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Charles Poon
Spécialiste en planification des communications, Communications et relations publiques
Ministère de l’Environnement et du Changement climatique
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest