Financement octroyé aux entreprises ténoises pour mettre de l’ordre dans leurs états financiers

Communiqués de presse

Yellowknife — 13 janvier 2021

Les entreprises ténoises peuvent dès maintenant demander du financement au titre du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour mettre de l’ordre dans leurs états financiers.

Jusqu’à 7 500 $ seront octroyés à chaque entreprise qui a besoin de compléter la tenue de ses comptes et de ses états financiers pour faciliter la reprise de ses affaires ou pour faire une demande de financement auprès du gouvernement. Le montant total du financement octroyé au titre de cette initiative s’élève à 400 000 $.

Le Comité consultatif sur les entreprises des Territoires du Nord-Ouest a déterminé que les petites entreprises avaient besoin du soutien du gouvernement pour produire leurs rapports sur les recettes et les dépenses. Les demandes seront examinées de façon rétroactive depuis le 1er avril 2020.

 

Citation

« Le GTNO salue les efforts fournis par les entreprises pour s’adapter et relancer leurs activités pendant cette période sans précédent. À son tour, le gouvernement s’adapte pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des petites entreprises basés aux TNO. Nous nous réjouissons de satisfaire à ce besoin d’aide financière immédiate qui permettra de couvrir le coût de la tenue de comptes ou de la préparation d’états financiers pour répondre par exemple aux exigences d’un bailleur de fonds ou d’un investisseur. »

- Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

 

Faits en bref

·       L’entreprise concernée devra fournir au minimum 10 % en fonds propres.

·       Ce programme restera en vigueur jusqu’au 31 mars 2021 ou jusqu’à ce que le financement total de 400 000 $ ait été octroyé.

·       Les entreprises ayant déjà bénéficié d’une aide fédérale pour des services de tenue de compte professionnels ne sont pas admissibles.

 

Liens connexes

·       Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE)

·       Directive ministérielle concernant le PAEDE en temps de COVID-19

 

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Drew Williams

Directeur adjoint des communications stratégiques

Industrie, Tourisme et Investissement

Tél. : 867-767-9202, poste 63037

Drew_Williams@gov.nt.ca