Fonds pour la guérison des dépendances et le maintien des acquis

Communiqués de presse

Yellowknife — 21 juillet 2021

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest accepte maintenant les demandes de financement au titre du Fonds pour la guérison des dépendances et le maintien des acquis.

Le Fonds pour la guérison des dépendances et le maintien des acquis permettra aux gouvernements autochtones et aux organisations communautaires qui en bénéficieront d’embaucher des conseillers communautaires. Ces conseillers appuieront les personnes qui se rétablissent d’une dépendance et soutiendront les programmes communautaires de guérison des dépendances et de maintien des acquis.

Jusqu’au 1er septembre 2021, la priorité sera accordée aux gouvernements autochtones des TNO qui ont négocié ou qui sont en train de négocier des accords sur l’autonomie gouvernementale. Après le 1er septembre et jusqu’au 31 mars 2022, les fonds restants seront disponibles pour les autres administrations communautaires et les organisations non gouvernementales selon le principe du premier arrivé, premier servi.

On peut obtenir ici le formulaire de demande de financement et les lignes directrices connexes :

Ce fonds est l’une des nombreuses mesures prises par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour offrir une plus grande variété et accroître le nombre de programmes communautaires de mieux-être psychologique et de rétablissement des dépendances qui sont respectueux des cultures et qui comprennent des services de suivi. Il s’agit de l’une des 22 priorités de la 19e Assemblée.

Citation

« Le Fonds pour la guérison des dépendances et le maintien des acquis aide les résidents à préserver leur mieux-être. Les gouvernements autochtones et les administrations communautaires peuvent utiliser ce financement pour embaucher leurs propres conseillers communautaires qui appuieront les personnes qui se rétablissent d’une dépendance et qui soutiendront les programmes de guérison des dépendances et de maintien des acquis. »

Julie Green, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jeremy Bird

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : Jeremy_Bird@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9052, poste 49034

 

867-767-9052 ext. 49034