Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte toujours les demandes au titre du Fonds pour le soutien par les pairs dans le rétablissement des dépendances.
Le Fonds pour le soutien par les pairs dans le rétablissement des dépendances aide les organismes admissibles à offrir leurs propres programmes, groupes et activés de soutien par les pairs pour le rétablissement des dépendances et la réduction des risques. Il existe deux options de financement pour un total de 230 000 $.
L’option de financement de la formation offre des fonds (50 000 $) pour aider les organismes à offrir de la formation sur la prestation des programmes de soutien par les pairs pour le rétablissement des dépendances, comme les programmes Self-Management and Recovery Training (SMART), Recovery et Wellbriety.
L’option de financement de base offre des fonds (180 000 $) pour assurer la bonne tenue des activités principales des programmes comme les Alcooliques Anonymes, les Narcotiques Anonymes, Wellbriety, les cercles de guérison et les réunions communautaires avec conférenciers sur le rétablissement. Le financement de base peut servir à couvrir les coûts des rafraîchissements, des lieux de réunion et du matériel requis pour le programme.
Les demandeurs peuvent soumettre une demande pour l’une des options, ou même pour les deux. On peut obtenir ici le formulaire de demande de financement et les lignes directrices connexes :
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jeremy Bird
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9052, poste 49034