La cérémonie de remise des Prix d’excellence du premier ministre 2021-2022 a eu lieu le 24 juin 2022 dans le Foyer de l’Assemblée législative.
Remis tous les ans, les Prix d’excellence du premier ministre du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) soulignent les réalisations exceptionnelles des employés du GTNO qui cherchent à atteindre l’excellence et à favoriser l’innovation au travail.
Cette année, les prix ont été décernés dans trois catégories distinctes :
- Individuel : ce prix reconnaît les réalisations exceptionnelles des employés du GTNO qui cherchent à atteindre l’excellence et à favoriser l’innovation au travail;
- Équipe : ce prix reconnaît les réalisations collectives exceptionnelles des équipes du GTNO qui cherchent à atteindre l’excellence et à favoriser l’innovation au travail;
- Partenariat : ce prix reconnaît les réalisations exceptionnelles des employés du GTNO qui collaborent avec d’autres employés gouvernementaux et non gouvernementaux pour améliorer les services apportés aux Ténois.
Les lauréats des prix Dave-Ramsden pour une carrière vouée à l’excellence et Kristine McLeod pour les leaders autochtones émergents ont également été annoncés.
Le prix Dave-Ramsden souligne les réalisations exceptionnelles et le dévouement des personnes qui comptent au moins 20 ans de service dans la fonction publique ténoise.
Créé en collaboration avec le Conseil tribal des Gwich’in, le prix Kristine McLeod pour les leaders autochtones émergents est une nouvelle distinction honorant la mémoire de Mme McLeod. Il vise à récompenser le travail des jeunes autochtones ténois qui font preuve d’un esprit d’initiative et d’un dévouement exceptionnels envers les principes du service public.
Le GTNO reste déterminé à offrir d’excellents services aux Ténois et est fier de la contribution des fonctionnaires des TNO.
Citation
« Les lauréats des Prix d’excellence du premier ministre 2022 illustrent parfaitement la force, la détermination et le dévouement de nos employés. Leur travail à un impact durable sur les personnes qu’ils servent. Qu’il s’agisse de gérer une crise de santé publique, de soutenir les résidents lors d’inondations sans précédent ou de contribuer à améliorer le système de soins de santé, ils ont enrichi la vie des résidents et les ont accompagnés dans des moments difficiles de leur vie. Merci à tous pour tout ce que vous faites pour les Territoires du Nord-Ouest. Votre dévouement est vraiment inspirant. »
– Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord‑Ouest
Faits en bref
- Les Prix d’excellence du premier ministre dans la catégorie Individuel ont été décernés aux docteurs Kami Kandola et Andy Delli Pizzi, respectivement administratrice en chef et administrateur en chef adjoint de la santé publique.
- Tous deux se distinguent par leur engagement à aider le territoire lors la pandémie de COVID-19.
- Le Prix d’excellence du premier ministre dans la catégorie Équipe a été décerné aux membres de l’équipe chargée du rétablissement à la suite des inondations.
- Cette équipe composée d’employés gouvernementaux a été récompensée pour les efforts considérables déployés pour soutenir les personnes touchées par les inondations.
- Le Prix d’excellence du premier ministre dans la catégorie Partenariat est décerné à l’équipe du Programme de résidence en médecine familiale des TNO.
- En travaillant à l’établissement d’un site de formation en résidence à Yellowknife en partenariat avec l’ASTNO et le département de médecine familiale de l’Université de l’Alberta, cette équipe a contribué à relever le défi du recrutement et du maintien en poste des médecins auquel les TNO font face depuis de nombreuses années.
- Le prix Dave-Ramsden pour une carrière vouée à l’excellence a été décerné au Dr Brett Elkin.
- Le prix Kristine McLeod pour les leaders autochtones émergents a été décerné à Nina Larsson.
Liens connexes
- https://www.fin.gov.nt.ca/fr/services/le-prix-d’excellence-du-premier-ministre
- https://www.fin.gov.nt.ca/fr/services/prix-du-premier-ministre/recipients
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Matthew Mallon
Agent principal des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9168, poste 15017

