Habitation TNO accepte désormais les demandes pour les bourses d’études accordées à la mémoire d’Alfred Moses et de Tom Williams

Avis publics

Yellowknife — 2 mai 2024

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) annonce qu’il offrira pour une deuxième année consécutive des bourses aux étudiants des Territoires du Nord-Ouest (TNO) qui étudient dans un domaine lié à l’amélioration de la qualité, de l’accessibilité et de l’abordabilité des logements aux TNO.

Douze bourses commémoratives de 1 000 $ chacune sont offertes aux étudiants des TNO qui poursuivent des carrières dans des secteurs comme la construction, la charpenterie, l’administration des affaires, la gestion de projet, la communication, la finance et la santé.

En 2023, Jada Beck a reçu la bourse d’études Alfred Moses. Cette résidente de Hay River est actuellement étudiante en deuxième année de médecine à l’Université Queen’s.

« Comme femme autochtone et future médecin, je reconnais que la crise du logement aux TNO est un obstacle majeur à la santé et au bien-être des membres de notre collectivité, déclare Mme Beck.

L’accès à un logement stable est un facteur social déterminant pour la santé. J’ai l’intention de sensibiliser le public à son importance et de contribuer aux discussions politiques pour faire en sorte que les besoins des Autochtones soient pris en compte et que leur voix soit entendue. »

Voici les deux types de bourses offertes :

  • La bourse commémorative Alfred-Moses est offerte aux étudiants en première année d’études postsecondaires, soit aux étudiants qui viennent de terminer leur secondaire, soit aux étudiants adultes.
  • La bourse commémorative Tom-Williams est offerte aux étudiants qui sont à leur deuxième année (ou plus) de leur programme d’études postsecondaires.

Feu l’honorable Alfred Moses a été le ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, de 2018 à 2019.

Tom Williams a été président de la Société d’habitation des TNO (ancien nom d’Habitation TNO), de 2016 à 2021.

Ces deux fonctionnaires se sont démarqués par leur détermination à lutter contre les problèmes de logement et pour leur soutien aux jeunes du Nord.

Les étudiants de chaque district d’Habitation TNO (Beaufort-Delta, Nahendeh, Slave Nord, Sahtu, Slave Sud), dont deux à Yellowknife, sont encouragés à présenter une demande. Les demandeurs doivent rédiger un court texte expliquant le lien entre leur programme d’études et l’amélioration de l’aide au logement pour les personnes les plus démunies aux TNO.

Les formulaires de demande sont disponibles sur le site www.habitationtno.ca et seront acceptés jusqu’au 6 juin 2024.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jeanne Yurris

Gestionnaire des communications

Politiques et planification

Habitation TNO

NWTHC_comms@gov.nt.ca

Téléphone : 867-767-9328, poste 85031