Les résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO) peuvent maintenant participer à l’effort humanitaire en Ukraine par l’entremise d’un portail en ligne lancé récemment par la Croix-Rouge.
Le 25 février, Caroline Cochrane, première ministre des TNO, a fait une déclaration devant l’Assemblée législative au sujet de la crise humanitaire en cours en Ukraine et a fait part de l’engagement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à égaler les dons des résidents des TNO à la Croix-Rouge jusqu’à concurrence de 50 000 $.
Pour faire un don, suivez ce lien : https://www.redcross.ca/UkraineCrisis/GovNT.
L’argent recueilli permettra au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de répondre aux besoins humanitaires découlant de près de huit années de conflit, en plus de contribuer aux efforts de préparation et d’intervention dus aux tensions accrues en Ukraine.
Ce soutien pourrait inclure la préparation, les efforts de secours immédiats et continus, le rétablissement à long terme, les efforts d’adaptation et d’autres activités humanitaires essentielles en fonction des besoins, tant en Ukraine que dans les pays voisins, y compris le soutien aux populations déplacées.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Todd Sasaki
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

