Une récente modification au Règlement sur les boissons alcoolisées permet maintenant aux magasins d’alcool de vendre de l’alcool en ligne et de le livrer à domicile aux résidents des Territoires du Nord-Ouest, y compris ceux en isolement en raison de la pandémie de COVID-19.
Tous les magasins d’alcool peuvent maintenant vendre de la bière, du vin et des spiritueux en ligne et les livrer à domicile aux résidents de la collectivité où ils assurent le service.
Pour effectuer une commande, envoyez le présent formulaire et la copie d’une pièce d’identité valide au magasin d’alcool de votre collectivité. Pour en savoir plus, consultez le www.ntlcc.ca/fr.
Faits en bref
- Les clients peuvent commander et se faire livrer à domicile jusqu’à 200 $ d’alcool par jour, par commande. (Un client peut dépasser cette limite, s’il n’achète qu’une seule bouteille et qu'elle coûte plus de 200 $.) Les livraisons doivent être effectuées par transporteur général.
- Les clients peuvent commander et se faire livrer à domicile un maximum de six bouteilles de spiritueux de 375 ml par jour, par commande. Les livraisons doivent être effectuées par transporteur général.
- L’alcool ne peut être livré à domicile que par service de livraison (taxi, services de livraison privés, etc.).
- Les livraisons par la poste dans les autres collectivités sont toujours autorisées.
- Les magasins d’alcool de Yellowknife peuvent effectuer des livraisons d’alcool à Ndilǫ et à Dettah.
- Les commandes et les livraisons ne peuvent être effectuées que pendant les heures d’ouverture des magasins d’alcool. Aucune livraison ne peut être effectuée le dimanche.
Liens connexes
- Société des alcools et du cannabis des TNO : https://www.ntlcc.ca/fr
- Formulaire de commande : https://www.ntlcc.ca/fr/alcool
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Todd Sasaki
Agent principal des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9168, poste 15015

