La Loi sur la gestion des urgences est invoquée à Yellowknife après la fermeture du refuge de l’Armée du Salut aux suites d’une inondation

Avis publics

Yellowknife — 11 février 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) prend de nouvelles mesures en vertu de la Loi sur la gestion des urgences afin de répondre au besoin criant de locaux temporaires pour servir de refuge aux résidents vulnérables. Cette décision a été prise après plusieurs tentatives de trouver des installations adéquates pour fournir ce service essentiel aux personnes vulnérables à Yellowknife après la fermeture temporaire du refuge de l’Armée du Salut aux suites d’une inondation.

 

En vertu de l’article 17 de la Loi, la ministre des Affaires municipales et communautaires, Paulie Chinna a exercé son pouvoir d’acquérir des biens réels ou personnels afin d’atténuer les effets de la situation d’urgence. La ministre acquerra le Centre d’amitié Tree of Peace (51e Rue), avec la collaboration et le soutien de la direction de l’établissement, afin d’y établir un refuge temporaire jusqu’à ce que l’Armée du Salut puisse rouvrir ses portes aux populations vulnérables.

 

 

Demandes de renseignements des médias

Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
PressSecretary@gov.nt.ca