La nouvelle Loi sur les produits du tabac ou de vapotage est entrée en vigueur le 31 mars. Le ministère de la Sa

Avis publics

Yellowknife — 24 septembre 2020

La nouvelle Loi sur les produits du tabac ou de vapotage est entrée en vigueur le 31 mars. Le ministère de la Santé et des Services sociaux sollicite l’avis des Ténois quant à l’élaboration de nouveaux règlements sur la vente de produits de vapotage aromatisés en vertu de la nouvelle loi.

La législation du GTNO vise à protéger la santé des résidents en réglementant les endroits où les produits de vapotage seront accessibles, ainsi que la manière dont ils seront rendus disponibles, et en imposant des restrictions supplémentaires à l’affichage et à la publicisation des produits de vapotage aux TNO.

Pour renforcer ces protections, le ministère de la Santé et des Services sociaux s’efforce de déterminer la meilleure approche pour empêcher les enfants et les jeunes d’avoir accès à ces produits.

Vos commentaires nous aideront à élaborer une réglementation. Nous voulons nous assurer que tous les résidents des TNO, en particulier les enfants, les jeunes et les non-fumeurs, sont protégés contre les risques et les dangers que présente le vapotage.

Faites-nous parvenir vos commentaires du 23 septembre au 18 décembre 2020 :

 

Pour en savoir plus :

·       Échanges avec le public sur l’interdiction de vente des produits de vapotage aromatisés

·       Loi sur le contrôle et la réduction de la consommation par inhalation et Loi sur les produits du tabac ou de vapotage

 

Personne-ressource pour les médias

Damien Healy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9052, poste 49034
Courriel : damien_healy@gov.nt.ca