La nouvelle première ministre et le nouveau Conseil exécutif expriment leur soutien au secteur minier à l’occasion du Colloque de Yellowknife sur les sciences de la Terre

Yellowknife — 27 novembre 2019
Communiqués de presse

La première ministre Cochrane et ses collègues du Conseil exécutif ont adressé un message clair au secteur des mines et de l’exploration des TNO la semaine dernière, à l’occasion du colloque annuel consacré aux sciences de la Terre : accroître l’exploration et l’exploitation des ressources minières constitue une priorité.

Les membres du Conseil exécutif profité de nombreuses occasions pour discuter et tisser des liens avec les représentants et les visiteurs de l’événement annuel. Les membres du gouvernement souhaitent notamment établir des relations avec les acteurs de l’industrie et recueillir leurs idées pour faire progresser le principal moteur économique du territoire au cours du mandat de la 19e Assemblée législative.

Katrina Nokleby, ministre de l’Infrastructure et ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, a officiellement souhaité la bienvenue aux représentants participant à la principale conférence consacrée aux sciences de la Terre, aux mines et à l’exploration dans le Nord. La ministre a également participé au lancement officiel de la section ténoise de Women in Mining (Les Femmes de l’industrie minière) et a présenté aux élèves du secondaire un exposé sur les femmes dans le secteur minier et son propre brillant parcours.

Plus tard dans la semaine, les membres du Conseil exécutif ont pris part à une activité « Prenez un café avec le Conseil exécutif » qui a réuni les nouveaux élus et des membres des secteurs des sciences de la Terre, des mines et de l’exploration afin de créer des liens et de partager des idées.

 

Citation

« Les priorités de notre gouvernement s’alignent sur celles des secteurs des sciences de la Terre, des mines et de l’exploration. Nous souhaitons devenir les alliés des mineurs et des explorateurs qui cherchent à développer de façon responsable nos ressources minérales abondantes. Nous encourageons les investissements dans les sciences de la Terre visant à mieux comprendre notre territoire et à découvrir toutes les richesses qu’il recèle. Nous nous engageons à construire les ponts, les routes et l’infrastructure énergétique nécessaires à l’exploitation des ressources et au développement économique. »

-Katrina Nokleby, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

 

Faits en bref

  • L’édition 2019 du Colloque de Yellowknife sur les sciences de la Terre est la 47e édition de la conférence et du salon professionnel organisés par la Chambre des mines des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut et la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest, et commandités par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

 

Personne-ressource pour les médias :

Trista Haugland

Coordonnatrice des médias et des communications

Communications du Conseil exécutif et protocole

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9140, poste 11082

Courriel : Trista_Haugland@gov.nt.ca