Aujourd’hui, la première ministre Caroline Cochrane a fait la déclaration suivante:
« C’est avec regret que j’annonce aux Ténois que je ne serai pas présente en Chambre pour le début de la session, car j’ai été déclarée positive à la COVID-19. Conformément aux recommandations actuelles de l’administratrice en chef de la santé publique, je reste à la maison et je limite mes contacts avec les autres. Participer à la session augmenterait le risque de propagation de la maladie à mes collègues et à d’autres membres de la collectivité, et je ne suis pas prête à prendre ce risque.
« Je suis consciente que mon isolement survient alors que le territoire traverse une période de grande incertitude en raison des feux de forêt et des inondations. Je tiens à rassurer les résidents : le Conseil exécutif se réunit quotidiennement pour aborder ces questions, et je continuerai à présider ces réunions virtuellement. La vice-première ministre Diane Archie restera à la Chambre pendant mon absence, et j’espère pouvoir participer à la session la semaine prochaine.
« La COVID-19 fait partie de notre nouvelle normalité et je souhaite encourager les Ténois à rester à jour dans leurs vaccins. Bien qu’il n’y ait plus d’arrêtés de santé publique exigeant l’isolement en vigueur, rester à la maison et éviter tout contact avec d’autres personnes restent des moyens efficaces de limiter la propagation de la COVID-19 aux TNO. »
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à:
Attaché de presse
Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest

