La première ministre Caroline Cochrane réagit à l’annonce du premier ministre Justin Trudeau selon laquelle le Canada déclarera le lundi 19 septembre 2022 jour férié pour les employés fédéraux :
« Les Territoires du Nord-Ouest ne feront pas du 19 septembre 2022 un jour férié ou un congé pour les employés de la fonction publique. Tous les bureaux et les points de service du gouvernement seront ouverts comme d’habitude.
« Aux Territoires du Nord-Ouest, notre fonction publique est beaucoup plus étendue que dans d’autres administrations, et le fait d’accorder un jour férié supplémentaire à si court préavis aurait des répercussions importantes sur la prestation des services.
« Comme tous les résidents, j’ai été attristée d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II et je trouverai des moyens, dans ma propre vie, de réfléchir à son héritage et de pleurer sa disparition.
« La commissaire, le président de l’Assemblée législative et moi-même organiserons un événement dans le foyer de l’édifice de l’Assemblée législative le lundi 19 septembre 2022, de 11 h 30 à 13 h 30, pour nous souvenir de Sa Majesté. J’encourage tous les résidents qui le pourront à assister à cet événement. Les participants seront invités à signer un livre de condoléances. »
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

