La première ministre dépose le mandat 2019-2023

Yellowknife — 7 février 2020
Communiqués de presse

Aujourd’hui, la première ministre Caroline Cochrane a déposé devant l’Assemblée législative le mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) pour la période allant de 2019 à 2023.

Élaboré pour répondre aux besoins et aux aspirations des Ténois, le mandat 2019-2023 du GTNO orientera le travail du gouvernement sur les 22 priorités établies par la 19e Assemblée législative.

Le mandat a pour but d’aborder les enjeux importants pour les Ténois et leurs collectivités en partenariat avec eux, de créer des occasions de réunir les autres gouvernements et acteurs pour trouver des solutions, et d’aider au développement des personnes et des collectivités. Guidé par ce mandat, le GTNO fera preuve de créativité, examinera les nouvelles données probantes et utilisera les expériences de travail et de vie des résidents et de ses employés pour améliorer les processus décisionnels, les programmes et les services.

En plus des engagements du mandat, la première ministre Cochrane enverra des lettres de mandat à tous les ministres leur expliquant en détail les attentes par rapport à la progression des initiatives en cours, des activités du gouvernement et des priorités du mandat.

 

Citation

« Un territoire fort, c’est un territoire où tous bénéficient du succès et de la prospérité qu’il connaît. Notre mandat nous aidera à stimuler et à diversifier notre économie, plus particulièrement dans nos collectivités et nos régions, afin qu’encore plus de Ténois profitent des retombées positives. Nous voulons des familles et des collectivités plus fortes, plus saines et plus heureuses, et nous croyons qu’un mandat fort nous aidera à atteindre ces objectifs. »

- Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord-Ouest

 

 

Demandes de renseignements des médias :

 

Trista Haugland
Coordonnatrice des médias et des communications
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9140, poste 11092
Courriel : trista_haugland@gov.nt.ca