Les travaux essentiels de restauration du port de Hay River se poursuivront cet été, afin de garantir un transport maritime sûr à l’ensemble des usagers du port et de maintenir les activités indispensables de réapprovisionnement maritime.
Des opérations de dragage devraient avoir lieu du 3 juin au 14 septembre 2024, principalement dans les trois segments du chenal est ainsi qu’à l’embouchure du Grand lac des Esclaves. Des travaux seront effectués quotidiennement sur l’eau, de 7 h à 21 h.
Au cours de cette deuxième saison de travaux, le projet de dragage permettra d’extraire environ 80 000 m3 de sédiments se trouvant dans le port. En nous appuyant sur les progrès accomplis à l’été 2023, nous apporterons des améliorations clés afin d’accroître l’efficacité du dragage et de tenir compte des niveaux d’eau extrêmement faibles.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) coordonnera ses opérations avec la Garde côtière canadienne et les pêcheurs commerciaux pour réduire au minimum les perturbations du trafic maritime dues aux travaux de construction, qui pourraient entraver les déplacements essentiels. Les usagers de bateaux de plaisance et de petites embarcations pourront contourner la zone de dragage.
Pour en savoir plus sur le projet de restauration du port de Hay River et pour consulter la carte de la zone des travaux, visitez le https://www.inf.gov.nt.ca/fr/services/projet-de-restauration-du-port-de-hay-river.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension pendant cette période de travaux, au cours de laquelle nous nous efforcerons de maintenir la sûreté et l’efficacité du transport maritime dans le port de Hay River.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca

