La Société des alcools et du cannabis des Territoires du Nord-Ouest (SACTNO) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait réduit de 10 % le prix de tous les produits du cannabis.
Cette décision s’inscrit dans les efforts visant à éliminer les ventes illégales de cannabis aux Territoires du Nord-Ouest. Après presque deux ans de ventes légales, la SACTNO a une meilleure compréhension des coûts d’exploitation liés à la distribution et à la vente de cannabis, et est convaincue qu’elle peut réduire le prix de ses produits tout en continuant à maintenir un régime de vente au détail sûr et fiable.
Aux TNO, le cannabis légal n’est disponible que dans cinq magasins d’alcool (Yellowknife, Hay River, Fort Smith, Norman Wells et Fort Simpson) ainsi qu’en ligne par l’intermédiaire du portail de la SACTNO.
Citation
« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à éliminer la vente illégale de cannabis en offrant aux résidents un accès légal à des produits sûrs et fiables. L’annonce d’aujourd’hui fait partie des nombreuses mesures que nous devons prendre pour atteindre cet objectif. Nous continuerons à évaluer les activités de la Société des alcools et du cannabis des Territoires du Nord-Ouest afin de trouver d’autres moyens d’enrayer de manière socialement responsable la vente illégale de cannabis aux Territoires du Nord-Ouest. »
– Caroline Wawzonek,
Faits en bref
· La baisse de prix est entrée en vigueur le 2 juillet 2020 et s’applique à tous les produits du cannabis vendus par la SACTNO.
· La SACTNO s’engage à amener les résidents des TNO à consommer les produits d’alcool et du cannabis de manière responsable.
Liens connexes
· Entente fédérale-provinciale-territoriale sur la taxation du cannabis
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Todd Sasaki
Agent principal des communications
Ministère des Finances

