La plupart des parcs du territoire ouvriront officiellement leurs portes cette semaine, donnant le coup d’envoi à la saison de camping.
Dès ce mercredi 15 mai, les parcs du Slave Sud, du Slave Nord et du Sahtu accueilleront les campeurs. Tous les parcs des TNO seront ouverts à partir du 1er juin.
Plus de 7 millions de dollars d’investissement ont été annoncés pour doter les parcs des TNO d’infrastructures de qualité. Les visiteurs remarqueront certainement les améliorations déjà apportées et les projets en cours, qui visent tous à bonifier l’expérience des touristes et de la population.
Par ailleurs, ceux qui prévoient faire du camping en semaine pour goûter au calme et à la tranquillité profiteront de divers avantages. Par exemple, le parc territorial du lac Reid est à demi-prix du dimanche au jeudi et le parc Reine Elizabeth donne deux brouettées de bois aux campeurs qui restent au moins deux nuits consécutives en semaine.
En 2018, le personnel des parcs des TNO a accueilli un nombre record de 36 526 visiteurs dans ses spectaculaires parcs et campings.
Abonnez-vous à la page Facebook des parcs des TNO ou suivez nos publications Twitter pour rester à l’affût des activités, connaître les interdictions de feu et ne rien manquer de l’actualité des parcs. Une nuitée de camping gratuite sera tirée parmi tous les abonnés!
Faits en bref
- Tous les parcs du Slave Nord, du Slave Sud et du Sahtu ouvrent le 15 mai 2019.
- Les parcs du Dehcho (à l’exception du parc territorial Blackstone) ouvrent le 17 mai 2019.
- Tous les autres parcs, notamment dans la région de Beaufort-Delta, ouvrent le 1er juin 2019.
Liens pertinents
- Liste des terrains de camping avec leurs dates d’ouverture et de fermeture
- Réservez un emplacement de camping
- Explorez nos parcs
- Article connexe : L’ouverture du système de réservation de Parcs TNO en chiffres – 2019
Pour en savoir davantage
Mike Westwick
Agent principal des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
867-767-9202, poste 63039

