La SHTNO dévoile sa stratégie de renouvellement

Communiqués de presse

Yellowknife — 24 novembre 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) reconnaît que les examens et le renouvellement sont des éléments essentiels pour répondre aux besoins des résidents à long terme. Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO), annonce aujourd’hui la publication du document Stratégie de renouvellement de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest.

La 19e Assemblée législative a fait de l’augmentation du nombre de logements abordables et de la réduction des besoins impérieux en matière de logement aux TNO l’une de ses priorités. La stratégie de renouvellement est un pas en avant pour répondre à cette priorité et aux besoins des résidents afin de garantir que les personnes soient au centre de chaque décision relative au logement.

Cette stratégie aborde le besoin d’un plus grand nombre de logements et de changements au sein de la SHTNO. La stratégie repose sur quatre piliers :

  • Objet – La SHTNO est l’un des nombreux acteurs du logement aux TNO. Elle est l’un des nombreux acteurs du logement aux TNO. L’organisme doit définir sa place pour maximiser ses résultats, tout en respectant les rôles des gouvernements autochtones, des ONG et des différences régionales aux TNO.
  • Intervenants – Le personnel de la SHTNO et des organismes locaux d’habitation (OLH) offre des programmes clés aux Ténois. Ces programmes constituent les ressources les plus précieuses de la SHTNO et des OLH.
  • Programmes – Les programmes et les politiques de la SHTNO doivent faire l’objet d’un examen. Ces programmes et politiques doivent être centrés sur les clients, transparents et justes.
  • Partenariats – La SHTNO se concentrera sur la collaboration avec ses partenaires au lieu de la concurrence.

Ces piliers comportent des actions clés; le temps des études complémentaires est terminé, il faut maintenant mettre en œuvre des solutions.

En s’appuyant sur les succès passés et les actions concrètes de renouvellement, on prépare le terrain pour les succès futurs.

Citations

« Cette stratégie trace la voie à suivre pour y parvenir et permet à la SHTNO, grâce à l’engagement de ses partenaires, de s’appuyer sur ses réussites passées par des actions concrètes de renouvellement. Le temps des rapports et des études est terminé, il est maintenant temps de trouver des solutions. »

Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • La stratégie offre des mesures pratiques pour s’appuyer sur les succès récents de la SHTNO.
  • La stratégie de renouvellement tient compte d’un grand nombre de rapports, de recommandations et de consultations qui ont eu lieu au cours des cinq dernières années, y compris l’un des plus vastes sondages jamais réalisés par le GTNO auprès de la population

Liens connexes

www.nwthc.gov.nt.ca/NWTHC-renewal

 

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Cara Bryant

Conseiller en communications

Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : NWTHC_comms@gov.nt.ca