L’aéroport de Yellowknife fait état d’une augmentation de 2 % du trafic de passagers en 2025

Communiqués de presse

Yellowknife — 4 février 2026

Le trafic annuel de l’aéroport de Yellowknife a dépassé les 618 000 passagers en 2025, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à 2024.

Cette croissance s’explique par l’augmentation des déplacements en région, par l’accroissement des itinéraires des compagnies aériennes, par le nombre plus élevé de vols et par l’intérêt accru pour les occasions d’affaires et pour le tourisme dans la région. Ces statistiques témoignent de la croissance continue du transport aérien aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) et du rôle essentiel de l’aéroport, qui joue un rôle de plaque tournante pour les liaisons vers le Nord.

L’aéroport de Yellowknife continue de stimuler le développement économique et le tourisme dans le Nord, en offrant des liaisons vers les collectivités du Nord et les principales villes canadiennes. Des investissements dans les infrastructures de l’aéroport et dans les services offerts permettront de répondre à la demande future et d’améliorer l’expérience des passagers.

Citation

« La hausse du nombre de passagers à l’aéroport de Yellowknife témoigne de l’intérêt croissant pour le Nord, qu’il s’agisse du tourisme, des voyages d’affaires, des discussions nationales sur les nombreux projets et innovations en cours ou encore du potentiel d’investissement. Cela souligne l’importance d’offrir un service aérien sûr et fiable aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs des TNO. L’aéroport de Yellowknife contribue de manière essentielle au maintien des liens entre les collectivités ténoises et soutien l’activité économique des TNO. »

 - Vince McKay, ministre de l’Infrastructure

Faits en bref

  • Le nombre total de passagers enregistrés s’est élevé à 618 177 en 2025, soit une augmentation de 2 % par rapport aux 604 330 passagers enregistrés en 2024.

Liens connexes

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca