La prime du Nord, l’une des aides au remboursement de prêt de l’Aide financière aux étudiants (AFE), sera supprimée. Grâce à cette aide, les étudiants admissibles pouvaient recevoir jusqu’à 2 000 $ par année en remise de prêt, jusqu’à concurrence de 10 000 $ au total.
Après avoir examiné la capacité fiscale du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, on a décidé de supprimer la prime du Nord. Toutefois, en 2023, l’Aide financière aux étudiants a été améliorée pour mieux aider les étudiants à poursuivre leurs études. L’AFE offre d’autres aides au remboursement d’un prêt, notamment la remise de prêt et l’application d’un taux d’intérêt à zéro pour cent sur le prêt.
Pour en savoir plus, visitez la page Web Remboursement de prêt et aide au remboursement. Les demandes d’aide au remboursement d’un prêt sont acceptées deux fois par an et doivent être soumises avant le 15 avril et le 15 octobre.
Si vous avez des questions sur un prêt précis, nous vous invitons à communiquer avec votre agent des finances pour les recettes et la perception.
Citation
« La suppression de la prime du Nord du Programme d’aide financière aux étudiants des TNO a été une décision difficile, mais après examen de la capacité fiscale du gouvernement des TNO, on a constaté qu’elle s’imposait. Grâce aux améliorations significatives apportées à l’Aide financière aux étudiants l’année dernière, nous sommes convaincus que les étudiants des TNO sont bien soutenus dans la poursuite de leurs études postsecondaires. »
-Caitlin Cleveland, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- La prime du Nord était offerte aux résidents admissibles qui avaient résidé aux TNO depuis plus de 12 mois consécutifs et ne suivaient pas d’études postsecondaires à temps plein.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : briony_grabke@gov.nt.ca
867-767-9352, poste 71073

