Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a lancé un examen indépendant de ses politiques et de ses pratiques d’approvisionnement.
Au moyen d’entrevues, de soumissions écrites, d’échanges ciblés et de sondages en ligne, les gouvernements et les organisations autochtones, les dirigeants élus, les membres du milieu des affaires, les intervenants et les résidents auront tous l’occasion de faire part de leurs points de vue et de leurs idées concernant la priorité suivante de la 19e Assemblée législative : S’assurer que les stratégies d’approvisionnement et d’octroi de contrat du gouvernement maximisent les retombées pour les résidents et les entreprises.
Un document de discussion destiné à guider les échanges du GTNO avec les parties intéressées a également été publié aujourd’hui.
L’examen, qui se déroulera au cours des quatre prochains mois, est coordonné par un comité d’examen indépendant composé de Leslie Anderson, experte en marchés publics avec plus de 25 ans d’expérience à son actif en emploi et en conseil dans le secteur public; Peter Vician, ancien haut fonctionnaire, qui sera le coordonnateur ténois du comité; et Darrell Beaulieu, président-directeur général de Denendeh Investments Incorporated et porte-parole de la Coalition économique des leaders autochtones des TNO.
Des recommandations visant à renforcer les politiques et les pratiques d’approvisionnement du GTNO devraient être présentées au gouvernement cet été.
Citation
« Aujourd’hui, nous avons préparé le terrain pour une importante conversation à l’échelle du territoire qui portera sur nos politiques et pratiques d’approvisionnement. L’enjeu est considérable. Les recommandations issues de ce processus façonneront les politiques d’approvisionnement du GTNO au profit de notre économie pour les décennies à venir. Nous voulons que tous ceux qui ont un intérêt dans cette discussion soient entendus. »
- Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Faits en bref
- Les politiques d’approvisionnement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) n’ont pas été mises à jour de manière considérable depuis 2010.
- Les marchés publics ont totalisé 681 millions de dollars en 2019-2020.
- Depuis 2017, le GTNO a organisé 128 ateliers à l’intention des propriétaires et des exploitants d’entreprises sur la façon de faire affaire avec le gouvernement, et a prévu plus de 30 séances pour l’année à venir.
Liens connexes
- Examen du processus d’approvisionnement du GTNO : Présentation du comité indépendant qui guidera la conversation
- Examen du processus d’approvisionnement du GTNO : Joignez-vous à la conversation!
- Document de discussion pour l’examen des politiques d’approvisionnement public
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Drew Williams
Directeur adjoint des communications stratégiques
Industrie, Tourisme et Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63037

