Lauréats des bourses d’études reconnus comme de futurs acteurs de la lutte contre les problèmes de logement aux TNO

Communiqués de presse

Yellowknife — 18 juillet 2024

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a annoncé aujourd’hui les lauréats des bourses d’études de cette année accordées à la mémoire d’Alfred Moses et de Tom Williams. Ces bourses visent à récompenser les étudiants des TNO inscrits à divers programmes d’études liés au logement.

Douze bourses de 1 000 $ ont été attribuées à l’échelle des TNO :

Beaufort-Delta – Mary-Leigh Firth (Fort McPherson) et James Blake (Aklavik)

Sahtú – Haiden Duncan (Norman Wells) et Shakira Ellton (Délı̨nę)

Nahendeh – Tyeron J. Lennie (Fort Simpson) et Natalie Jade Villeneuve (Fort Simpson)

Slave Sud – Jada Beck (Hay River) et Rogan Young Pine (Fort Providence)

Tłı̨chǫ – Nelson J. Mantla (Behchokǫ̀) et Sierra Apples (Behchokǫ̀)

Slave Nord – James M. Rose (Yellowknife) et Stella Wong (Yellowknife)

Les bourses d’études accordées à la mémoire d’Alfred-Moses et de Tom-Williams visent à aider les étudiants inscrits dans des programmes menant à l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme, ou ceux qui suivent d’autres formations approuvées en lien avec le secteur du logement. Tous les étudiants des TNO sont invités à présenter une demande.

En plus d’apporter une aide financière aux étudiants, ces bourses permettent de récompenser le travail de jeunes leaders autochtones de partout aux TNO qui sont des exemples à suivre.

Citation

« Félicitations aux lauréats des bourses accordées à la mémoire d’Alfred Moses et de Tom Williams! Les besoins en logement aux TNO sont grandissants et nous pourrons compter sur ces futurs charpentiers, soudeurs, ingénieurs, administrateurs d’entreprise, électriciens et professionnels de la santé pour les satisfaire. Pour améliorer la situation du logement et mieux soutenir les collectivités des TNO, nous devons investir dans les jeunes Ténois. En plus de leur donner un coup de pouce dans leurs études et leur carrière, ces bourses contribuent à renforcer la main-d’œuvre ténoise et à trouver des solutions aux problèmes de logement. »

-Lucy Kuptana, ministre responsable d’Habitation TNO

Faits en bref

  • En 2023, Habitation TNO a créé deux bourses d’études à la mémoire d’Alfred Moses et de Tom Williams.
  • M. Moses a été ministre responsable du logement d’avril 2018 à 2019.
  • M. Williams a été président et chef de la direction de la Société d’habitation des TNO (ancien nom d’Habitation TNO), de 2016 à 2021.      
  • Pour la deuxième année consécutive, les bourses ont permis d’aider financièrement des étudiants des TNO à intégrer dans leurs études et leur carrière à venir des solutions de logement tenant compte des réalités nordiques.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Kirsten Murphy

Conseillère en communications

Habitation TNO

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

NWTHC_comms@gov.nt.ca