Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest appuie la Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest

Déclarations aux médias

Yellowknife — 7 mai 2020

Aujourd’hui, la ministre Katrina Nokleby a fait la déclaration suivante, en appui à la Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest, dans ses efforts pour défendre les intérêts des entreprises ténoises :

« La récente lettre de la Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest (TNO) au gouvernement fédéral s’est révélée des plus utiles pour renforcer ce qui a déjà été dit par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et d’autres parties prenantes des TNO sur les besoins uniques du Nord en ces temps sans précédent.

« La Chambre de commerce des TNO représente plus de 100 membres et plus de 3 500 entreprises à l’échelle du territoire. Sa voix ajoute un poids incontestable à notre message et contribue à sensibiliser le gouvernement fédéral à la nécessité d’offrir aux entreprises ténoises des programmes d’aide spécifiques adaptés à la région.

« Jusqu’à présent, le gouvernement fédéral s’est montré réceptif à nos demandes et aux besoins de nos résidents et de nos entreprises. Le Fonds de soutien aux entreprises du Nord de l’Agence canadienne de développement économique du Nord a notamment permis de donner une bouffée d’oxygène aux entreprises ténoises, notamment celles sous contrôle autochtone. Nous avons également pu obtenir un soutien supplémentaire pour le secteur de l’aviation du Nord. Je tiens d’ailleurs à remercier la Chambre de commerce des TNO pour le rôle qu’elle a joué dans cette réussite.

« Il y a encore du travail à faire : le GTNO continuera à plaider pour un soutien fédéral supplémentaire dans tous les domaines de l’économie, et plus précisément pour deux secteurs où subsistent encore des lacunes importantes : les entreprises à domicile et le secteur touristique.

« Nous continuons à demander au gouvernement fédéral de travailler avec le GTNO et le milieu des affaires ténois pour proposer un plan de relance qui permette aux entreprises de s’adapter à un environnement commercial en plein bouleversement ».