Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) vient d’annoncer que trois collectivités recevront des fonds pour embaucher des coordonnateurs qui seront chargés de développer d’importants projets touristiques.
Ce financement provient du programme de coordination du tourisme communautaire, une initiative du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, visant à aider les collectivités à embaucher des personnes sur le long terme pour créer des produits touristiques durables et commercialisables.
Les collectivités concernées sont les suivantes :
- Tuktoyaktuk
- Liidlii Kué (Fort Simpson)
- Hay River
Ces collectivités ont été sélectionnées après un processus de sélection de candidatures. Elles recevront chacune 50 000 $ qui serviront à payer un salarié pour accomplir cet important travail.
Les collectivités pourront ainsi mettre au point des plans répondant à leurs besoins et objectifs.
Le programme de coordination du tourisme communautaire est une initiative de Tourisme 2020, la stratégie d’investissement touristique du GTNO, qui a permis de favoriser la croissance du secteur qui représentait déjà plus de 203 millions de dollars en 2018.
Citation
« Le tourisme est un secteur important pour les TNO et l’engouement suscité par ce secteur ne cesse de croître alors que de nouvelles possibilités de développement apparaissent dans nos collectivités. Cet investissement permettra aux collectivités de mettre au point les produits dont elles ont besoin pour attirer davantage de visiteurs et profiter ainsi de la croissance du secteur touristique. »
- Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Faits en bref
- Le programme de coordination du tourisme communautaire accepte des candidatures tous les deux ans.
Liens connexes
Personne-ressource pour les médias
Mike Westwick
Agent principal des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Téléphone : 867-767-9202, poste 63039
Courriel : mike_westwick@gov.nt.ca

