Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest investit près de 18 millions de dollars dans le développement économique du Nord

Yellowknife — 20 novembre 2018
Communiqués de presse

Yellowknife, le 20 novembre 2018 — Au début du mois, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a présenté le rapport 2017-2018 sur les subventions et contributions qui fait état d’un investissement du GTNO de 17,6 millions de dollars pour le développement et la diversification économiques.

 

Le rapport annuel rend compte des contributions financières du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement auprès de particuliers, d’entrepreneurs, d’entreprises, de gouvernements ou d’autres organismes, concernant le soutien au développement économique pendant l’exercice 2017-2018.

 

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du GTNO à augmenter le développement et la diversité économiques en stimulant des environnements favorables à l’investissement et aux entreprises selon les forces économiques régionales.

 

Citation

“Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest œuvre chaque jour à soutenir les entrepreneurs, les gouvernements autochtones et communautaires, et d’autres organismes, pour favoriser le développement économique dans l’ensemble du territoire. Je suis satisfait des résultats présentés dans ce rapport et j’ai hâte de poursuivre nos efforts en tirant parti de ce travail."

 

- Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

 

Faits en bref

  • Le rapport peut être découpé en trois priorités clés :
    • Services aux entreprises : 8,51 millions investis
    • Diversification économique : 7,51 millions investis
    • Ressources naturelles : 1,61 million investi 
  • En 2017-2018, 3,84 millions ont été versés au titre du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) dont les responsables ont retenu 445 projets provenant de 376 candidats différents.

 

  • Dans le cadre du PAEDE, le volet sur les investissements stratégiques a été testé et permet dorénavant de distribuer des contributions uniques allant jusqu’à 75 000 dollars pour les initiatives régionales. Ce volet a fait l’objet d’un projet pilote en 2017-2018 et a été prolongé pour l’exercice à venir.

 

  • Le secteur touristique a utilisé près de 30 % de l’enveloppe des subventions et contributions, soit quelque 5,3 millions de dollars.

Liens connexes

 

Pour en savoir plus :

Mike Westwick

Agent de communications principal

Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Courriel : Mike_Westwick@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9202, poste 63039