Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offre le vaccin contre la COVID-19 aux résidents adultes de Hay River et d’Inuvik et aux résidents de Yellowknife âgés de 50 ans et plus

Communiqués de presse

Yellowknife — 5 mars 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a le plaisir d’annoncer qu’en plus des groupes prioritaires auxquels on offre déjà le vaccin contre la COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), les résidents de 18 ans et plus d’Inuvik et de Hay River se verront désormais proposer le vaccin de Moderna. En outre, les résidents de Yellowknife âgés de 50 ans et plus peuvent également prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

Jusqu’à présent, près de 20 000 doses (premières et deuxièmes doses) du vaccin contre la COVID‑19 ont été administrées depuis le début du déploiement aux résidents prioritaires le 31 décembre 2020. Le vaccin a été livré dans les 33 collectivités des TNO grâce à la planification minutieuse, à l’expertise logistique et au soutien du personnel de la santé local, des équipes de vaccination et des collectivités.

Conformément aux recommandations à jour du Comité consultatif national de l’immunisation, les équipes de vaccination retourneront dans les collectivités dans l’intervalle recommandé pour administrer la deuxième dose du vaccin à tous ceux qui ont reçu la première dose.

Le GTNO invite les résidents à consulter fréquemment le calendrier de vaccination pour éviter tout retard dans l’administration de la deuxième dose : www.nthssa.ca/fr/vaccin-covid.

Pour prendre rendez-vous :

  • Les résidents d’Inuvik âgés de 18 ans et plus peuvent composer le 867-777-7246.
  • Les résidents de Hay River âgés de 18 ans et plus peuvent composer le 867‑874‑8400.
  • Les résidents de Yellowknife âgés de 50 ans et plus peuvent composer le 867‑767‑9120, ou réserver en ligne à l’adresse suivante : https://nthssabookings.simplybook.me/v2/.

Des vaccins seront proposés à la population générale de Yellowknife dans les semaines à venir. Tous les résidents admissibles de toutes les collectivités ténoises pourront alors en profiter.

Citation

« Je suis ravie que nous puissions continuer à élargir les groupes prioritaires admissibles au vaccin contre la COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest, et j’ai hâte que notre territoire en arrive à offrir le vaccin à tous les résidents admissibles, dans les 33 collectivités. »

Julie Greenministre de la Santé et des Services sociaux

Faits en bref

  • Si l’on développe déjà une bonne immunité contre la maladie environ 14 jours après la première dose de vaccin, l’immunité la plus longue et la plus efficace commence deux semaines après la deuxième dose, la première dose étant considérée comme une dose initiale, et la deuxième comme un rappel.
  • Les résidents qui ont manqué leur première ou leur deuxième dose peuvent prendre rendez‑vous dans n’importe quelle collectivité des TNO.
  • Les TNO ont reçu 4 livraisons du vaccin de Moderna à ce jour – 35 300 doses au total, et 16 300 autres doivent arriver vers la mi-mars.
  • Les statistiques sur la vaccination aux TNO sont mises à jour chaque semaine à l’adresse www.gov.nt.ca/covid-19/fr.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Damien Healy

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : damien_healy@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9052, poste 49034