Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offre le vaccin contre la COVID-19 aux résidents de Yellowknife âgés de 18 ans et plus

Communiqués de presse

Yellowknife — 10 mars 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est fier d’annoncer que les résidents de Yellowknife âgés de 18 ans et plus peuvent maintenant prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19. Cela signifie que tous les résidents âgés de 18 ans et plus des 33 collectivités des Territoires du Nord-Ouest (TNO) ont maintenant accès au vaccin.

En date du 6 mars, nous avons offert 17 057 premières doses du vaccin contre la COVID à la moitié de la population adulte des Territoires du Nord-Ouest ainsi que 11 151 secondes doses. La plupart des collectivités ont maintenant eu la possibilité de recevoir les première et deuxième doses du vaccin.

Tous les résidents de Yellowknife âgés de 18 ans et plus peuvent réserver en ligne au https://nthssabookings.simplybook.me/v2/. Si vous n’arrivez pas à réserver en ligne, veuillez appeler le Service de santé publique de Yellowknife au 867-767-9120.

Les résidents sont invités à consulter fréquemment le calendrier de vaccination pour éviter tout retard dans l’administration de la deuxième dose. Le calendrier de vaccination des TNO est disponible au https://www.nthssa.ca/fr/vaccin-covid. L’ouverture de séances supplémentaires est à l’étude pour les résidents qui auraient manqué l’occasion de recevoir leur première ou leur deuxième dose.

Citation

« Les TNO ont dû surmonter quelques obstacles lorsque nous avons commencé à administrer le vaccin contre la COVID-19 dans nos collectivités, mais je suis fière du travail que notre équipe de vaccination a réalisé sur une si courte période. Grâce à sa contribution et au soutien du gouvernement fédéral, nous pouvons maintenant offrir le vaccin à toute la population adulte des 33 collectivités ténoises. »

Julie Green, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits en bref

  • Les résidents qui auraient manqué l’occasion de recevoir leur première ou leur deuxième dose peuvent prendre rendez‑vous dans n’importe quelle collectivité des TNO.
  • Jusqu’à maintenant, nous avons reçu 35 300 doses du vaccin de Moderna. Nous attendons le 5e envoi du fabricant dans les prochaines semaines.
  • Les statistiques sur la vaccination aux TNO sont mises à jour chaque semaine à l’adresse www.gov.nt.ca/covid-19/fr.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Damien Healy

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : damien_healy@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9052, poste 49034