Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Le GTNO accepte les candidatures pour deux nouveaux programmes sur les terres ancestrales

Avis publics

Yellowknife — 21 octobre 2020

Deux nouveaux programmes de financement destinés à soutenir les chasseurs et les familles qui fréquenteront les terres ancestrales en 2020-2021 acceptent d’ores et déjà les candidatures.

 -Le Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales offre du financement pouvant atteindre 10 000 $ pour permettre aux familles de participer à des activités sur les terres ancestrales afin d’en apprendre davantage sur les perspectives, valeurs et pratiques du Nord. Les demandes doivent parvenir aux gouvernements et organisations autochtones, aux gouvernements communautaires ou aux associations à but non lucratif des TNO.

 -Le Programme régional de soutien à la chasse, à la formation et au mentorat dans le contexte de la Covid‑19 propose du financement pour soutenir les activités de mentorat dans le domaine de la chasse proposées au sein des collectivités, les initiatives de formation dans la nature et de perfectionnement des compétences, ainsi que l’approvisionnement des collectivités en aliments traditionnels.

Les gouvernements autochtones régionaux peuvent accéder à deux catégories de financement :

o   La Subvention à la chasse dans le contexte de la Covid-19 (financement pouvant atteindre 10 000 $);

o   Le Programme de formation communautaire et de diffusion du savoir (financement pouvant atteindre 25 000 $).

Les demandes pour un troisième nouveau programme annoncé pour 2020-2021, le Programme pilote de mentorat des trappeurs, seront acceptées dès novembre.

Vous trouverez tous les formulaires de demande en ligne au www.enr.gov.nt.ca/fr.

Les demandes pour le Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales et le Programme régional de soutien à la chasse, à la formation et au mentorat dans le contexte de la Covid‑19 doivent nous parvenir au plus tard à 17 h, le 20 novembre 2020. Les demandes incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.

Les fonds doivent être dépensés avant le 31 mars 2021, et les activités doivent avoir lieu entre octobre 2020 et mars 2021.

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Programmes sur les terres ancestrales

Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : ontheland@gov.nt.ca

Tél. sans frais : 1-866-611-FURS (3877)