Le GTNO ajuste les prix du combustible dans dix collectivités des Territoires du Nord-Ouest

Avis publics

Yellowknife — 16 mai 2022

Les prix du combustible ont été revus à la hausse dans dix collectivités des TNO après le réapprovisionnement hivernal. Ces ajustements résultent directement de l’augmentation des prix du combustible à l’échelle mondiale. 

Voici les augmentations notables :

  • Entre 9 et 54 cents le litre pour le mazout;
  • Entre 9 et 54 cents le litre pour le diesel;
  • Entre 7 et 37 cents le litre pour l’essence.

Des augmentations de prix similaires s’appliquent aux clients gouvernementaux dans les dix collectivités visées par le réapprovisionnement hivernal.

La Division de l’approvisionnement en combustible du GTNO gère l’achat, le transport et l’entreposage des produits pétroliers en vrac pour les seize collectivités des TNO non approvisionnées par le secteur privé. Dix d’entre elles reçoivent du combustible par l’entremise du programme de réapprovisionnement hivernal du GTNO :

  • Whatı̀, Gamètı̀, Wekweètı̀, Jean Marie River, Nahanni Butte, Wrigley, Sambaa K’e, Délı̨nę, Colville Lake et Tsiigehtchic.

Les prix du combustible sont ajustés au moins deux fois par année civile, soit après le réapprovisionnement par barge en été et après le réapprovisionnement par camion en hiver. Ils sont également ajustés périodiquement pour d’autres raisons, y compris des modifications au programme de tarification du carbone. La prochaine révision de la taxe sur le carbone est prévue en juillet 2022.

Le GTNO est tenu de fixer les prix du combustible vendu au détail à des montants qui couvrent le coût du gaz livré, ce qui inclut le coût d’achat de gros et tous les frais de transport.

Vous trouverez plus de renseignements, dont les prix actuels du combustible dans toutes les collectivités approvisionnées par la Division de l’approvisionnement en combustible du GTNO, au https://www.inf.gov.nt.ca/fr/services/service-d’approvisionnement-en-combustibles.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Relations publiques et communications

Ministère de l’Infrastructure

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

INF_Communications@gov.nt.ca