Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) modifiera la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées afin de s’assurer qu’elles continuent de bénéficier d’une aide pour leurs frais de chauffage.
La subvention sera versée sous forme d’allocation mensuelle sur une période de huit mois afin de s’assurer que les personnes âgées reçoivent une aide pour leurs frais de chauffage pendant les mois les plus froids de l’année, soit de septembre à avril. Les montants non utilisés des allocations mensuelles peuvent être reportés au mois suivant, mais devront être utilisés au cours de la période globale de subvention (de septembre à avril). Auparavant, cette subvention était versée sous forme d’allocation annuelle.
Le GTNO espère que le passage à une subvention mensuelle permettra aux personnes âgées de mieux gérer leur budget, comme elles connaîtront le montant qu’elles recevront pour leurs frais de chauffage grâce à la subvention.
Si les clients ne sont pas certains de l’impact de ces changements pour eux, ils sont invités à parler à un agent des services à la clientèle de leur centre de services local ou régional du MÉCF.
Citation
« Les personnes âgées jouent un rôle important dans les collectivités des Territoires du Nord-Ouest, et le GTNO s’est engagé à les aider à mener une vie saine et indépendante. Le coût de la vie augmente et nous sommes conscients que l’inflation exerce une pression économique sur les ménages, y compris ceux des résidents âgés des TNO. Ces changements apportés à la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées aideront ces dernières à gérer leur budget tout au long de l’année, faisant ainsi progresser le mandat du GTNO de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles en toute dignité. »
- R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- Cette subvention, calculée en fonction de la collectivité de résidence, aide les personnes âgées à revenu faible ou modeste à payer leurs frais de chauffage.
- Pour avoir droit à cette subvention, une personne âgée doit être propriétaire ou locataire et vivre dans sa résidence, qui doit être son adresse principale, et le revenu de son ménage doit être inférieur au seuil prescrit pour la zone dans laquelle elle vit.
- Bien que la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées soit destinée à couvrir les coûts liés au chauffage du logement d’une personne âgée, elle n’est pas censée couvrir toutes les dépenses.
- Si une personne âgée n’utilise pas la totalité de son allocation mensuelle, la partie non utilisée peut être reportée au mois suivant. Toute portion inutilisée reportée doit être utilisée au cours de la période de subvention (de septembre à avril).
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Relations publiques et communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : ecepublicaffairs@gov.nt.ca

