En vertu de son engagement visant à renforcer le secteur caritatif et sans but lucratif sur le territoire, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) améliore l’accès aux possibilités de formation pour les organisations non gouvernementales (ONG).
En offrant à ce secteur l’accès à ses formations, le GTNO entend soutenir le renforcement des compétences et le développement des ONG qui fournissent des services essentiels aux Ténois. Voici certains des thèmes abordés dans le cadre de ces formations :
- Santé mentale et bien-être
- Équité et inclusion
- Développement organisationnel
Les formations sont notamment offertes sous forme de séances autodirigées en ligne, de séances virtuelles menées par un instructeur, mais aussi en personne, dans le cadre d’ateliers. Certains cours sont gratuits, tandis que d’autres peuvent nécessiter le paiement de frais.
Cette initiative fait directement suite à une recommandation formulée dans le rapport pour le renforcement du secteur caritatif et sans but lucratif. Elle reflète les efforts continus du GTNO visant à favoriser la collaboration entre les ministères, de façon à mieux appuyer les organisations qui offrent des programmes et services essentiels aux résidents.
Le GTNO communiquera avec les ONG pour leur faire part des possibilités de formation qui s’offrent à elles.
Citations
« Le renforcement de notre relation avec les ONG est une priorité claire de ce gouvernement. Cette initiative reflète le type de collaboration interministérielle dont nous avons besoin pour soutenir nos partenaires en vue de bâtir des collectivités fortes, inclusives et bien épaulées. »
– Premier ministre R. J. Simpson
« Les organisations sans but lucratif font partie intégrante de nos collectivités et de notre infrastructure sociale. En leur donnant accès à nos formations, nous investissons en faveur de la pérennité du secteur caritatif et nous nous assurons que les organisations sont ainsi bien outillées pour continuer à servir les résidents de façon efficace et résiliente. »
– Caroline Wawzonek, ministre des Finances
Faits en bref
- Les ONG peuvent désormais bénéficier des formations assurées par le GTNO qui appuient le développement de leurs capacités et la prestation de services.
- Cette initiative fait suite à la troisième recommandation formulée dans le rapport pour le renforcement du secteur caritatif et sans but lucratif.
- Les sujets de formation comprennent la santé mentale, l’équité et l’inclusion, et le développement organisationnel.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Adetoyeke Adedipe
Agente principale des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
EIA_FINComms@gov.nt.ca

