La ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, Caitlin Cleveland, a annoncé aujourd’hui que Joe Handley quittera son poste de président du Conseil des gouverneurs du Collège Aurora. Le processus visant à combler le siège vacant et à nommer un nouveau président débutera sous peu.
Depuis sa nomination en 2023, M. Handley a joué un rôle clé dans le renforcement de la gouvernance du Collège Aurora et dans le soutien de sa transformation en université polytechnique. Le GTNO le remercie pour son service, son leadership et son dévouement à l’éducation postsecondaire aux Territoires du Nord-Ouest.
Le GTNO maintient son engagement en faveur d’une gouvernance forte et indépendante, alors que le Collège Aurora continue d’évoluer en tant qu’institution autonome. L’accord relatif au mandat 2025-2028 du Collège Aurora fournit une feuille de route claire pour la prochaine phase de transformation, en mettant l’accent sur les améliorations de la gouvernance, le développement de l’infrastructure et l’excellence de l’enseignement et de la recherche.
Citation
« Je tiens à remercier sincèrement M. Handley pour sa contribution au Collège Aurora au cours de cette période charnière. Son leadership a permis de renforcer la gouvernance de l’institution et de guider celle-ci dans son évolution vers une université polytechnique. Le GTNO reste déterminé à assurer un leadership solide et à doter le Collège de tous les outils nécessaires pour un succès à long terme dans cette prochaine phase. »
- Caitlin Cleveland, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- Un message d’intérêt public sera bientôt publié pour inviter les personnes souhaitant devenir membres du Conseil des gouverneurs du Collège Aurora à faire part de leur intérêt.
- Une fois le processus terminé, un nouveau président sera nommé parmi les membres du Conseil.
- La Loi sur le Collège Aurora fait du Collège Aurora un établissement public d’enseignement postsecondaire et définit les rôles du ministre, du Conseil des gouverneurs et du président dans son fonctionnement.
- L’accord relatif au mandat 2025-2028 du Collège Aurora détermine les priorités de la transformation, notamment l’amélioration de la gouvernance, le développement des infrastructures, l’excellence de l’enseignement et de la recherche et l’élargissement des partenariats.
Liens connexes
Demandes de renseignements des médias :
Attaché de presse
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
PressSecretary@gov.nt.ca