Le GTNO annonce un nouveau financement pour les infrastructures des services d’éducation et de garde des jeunes enfants

Communiqués de presse

Yellowknife — 4 août 2020

Le GTNO a créé un nouveau programme de financement destiné aux organismes à but non lucratif et aux gouvernements autochtones pour contribuer aux réparations et aux rénovations des infrastructures et ainsi créer de nouveaux locaux pour la garde d’enfants dans les collectivités.

Le manque de financement constitue un obstacle de taille à la création de services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants en établissement, étant donné que de nombreux bâtiments disponibles ne satisfont pas aux exigences relatives à la garde d’enfants et que les travaux de rénovation sont souvent très coûteux. Ce nouveau financement aidera les organisations communautaires à réaliser les rénovations nécessaires pour mettre sur pied des programmes d’éducation et de garde des jeunes enfants pour leurs résidents.

Les organismes intéressés peuvent présenter leurs demandes de financement par l’intermédiaire des conseillers en petite enfance avant le 31 août 2020 afin d’avoir la possibilité de recevoir un financement allant jusqu’à 500 000 $ pour l’exercice 2020-2021. La priorité sera accordée aux collectivités qui ont des services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants limités ou qui n’en ont pas.

Citation

« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé dans son mandat à augmenter la disponibilité des services de garde d’enfants et l’accessibilité à ceux-ci dans les collectivités. En augmentant le nombre de places de garde d’enfants grâce à la rénovation des infrastructures, nous aidons les familles, nous créons des emplois et nous nous assurons que les enfants ténois partent du bon pied dans la vie. »
-R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits saillants

  • Le financement pour les infrastructures des services d’éducation et de garde des jeunes enfants est destiné aux organisations non gouvernementales pour rénover les infrastructures.
  • Un montant de 500 000 $ est disponible pour l’exercice financier 2020-2021.
  • La date limite pour les demandes de financement est le 31 août 2020.

Liens connexes

  • Demande de financement des infrastructures pour l’éducation et la garde des jeunes enfants

Demandes des médias :

Meagan Wohlberg
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
meagan_wohlberg@gov.nt.ca