Le GTNO annonce une nouvelle aide pour la réouverture des écoles dans le contexte de la COVID-19

Communiqués de presse

Yellowknife — 1 octobre 2020

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a annoncé aujourd’hui une nouvelle aide de 12,371 millions de dollars pour aider les écoles à payer les frais supplémentaires des mesures adoptées pour lutter contre la pandémie de COVID-19. De ce montant, 4,85 millions proviennent du gouvernement du Canada.

Cette initiative conjointe du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, et du ministère des Finances, offrira un financement pour :

·       Les technologies, comme les ordinateurs portables, les tablettes et l’accès à Internet à la maison;

·       Des enseignants supplémentaires afin que davantage d’élèves aient accès à l’enseignement en personne tout en respectant les directives d’éloignement physique;

·       Des suppléants additionnels;

·       Des concierges supplémentaires, et l’achat de produits de nettoyage et de désinfection additionnels;

·       Le matériel et les fournitures pour l’apprentissage à la maison;

·       De l’équipement de protection individuelle (ÉPI).

 

Citations

« La santé, la sécurité et le bien-être des élèves et des enseignants restent notre priorité absolue alors que nous nous préparons à la rentrée scolaire 2020-2021. Nous avons travaillé fort pour que nos écoles aient les ressources et le soutien nécessaires pour atténuer les répercussions de la COVID-19 sur notre système d’éducation. Notre objectif est de continuer à offrir un milieu d’apprentissage efficace à tous les élèves jusqu’à ce que nous sortions de cette crise. »

– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

 

« La pandémie de COVID-19 a engendré des défis sans précédent pour les enseignants, les élèves et les familles des Territoires du Nord-Ouest. Le GTNO s’engage à appuyer les enseignants, les élèves et les collectivités en garantissant que les écoles ont les ressources nécessaires pour fonctionner de façon sécuritaire. Cette nouvelle aide couvrira les coûts supplémentaires qui viennent avec les mesures d’éloignement physique, l’augmentation de la fréquence du nettoyage et de la désinfection, et l’accès à l’apprentissage à distance. »

– Caroline Wawzonek, ministre des Finances

 

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jaimee Kepa

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

jaimee_kepa@gov.nt.ca