Le GTNO augmente le financement de la plupart des programmes de réparation pour propriétaires

Avis publics

Yellowknife — 23 janvier 2023

Orienté par la stratégie de renouvellement d’Habitation TNO, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) augmentera le financement offert par la plupart de ses programmes de réparation pour propriétaires.

Le financement offert par les programmes suivants a augmenté de 10 000 $ à 15 000 $ par demandeur admissible :

  • Programme de réparations d’urgence
  • Programme de remplacement de réservoirs à combustible
  • Programme Vieillir chez soi

Le financement maximal offert par le programme d’entretien préventif a augmenté de 3 000 $ à 5 000 $ par demandeur admissible.
 
Ces changements permettront à plus de résidents d’accéder à du financement pour effectuer des réparations étant donné l’augmentation continue des coûts de réparation.
Aucun changement n’a été apporté au Programme de modifications relatives à la mobilité qui soutient les propriétaires de logements occupés par des personnes handicapées pour les aider à apporter des modifications permettant à ces personnes de continuer à vivre de façon indépendante.
Le programme de réparations majeures de logements qui offrait 50 000 $ en aide aux personnes de 19 ans et plus pour effectuer des rénovations n’est maintenant offert qu’aux personnes âgées, permettant ainsi d’utiliser les fonds pour d’autres programmes de réparations tout en soutenant les personnes âgées, l’une des populations les plus vulnérables des TNO.

Grâce à ces changements, le GTNO peut mettre davantage l’accent sur l’entretien préventif et les réparations d’urgence, et éviter aux propriétaires des réparations majeures éventuelles.

Les programmes de réparation pour propriétaires sont offerts aux personnes âgées ayant un revenu fixe et aux résidents de 19 ans et plus qui vivent aux TNO depuis plus de trois ans et qui ont un revenu modeste tel que défini en fonction du plafond de revenu déterminant les besoins impérieux dans leur collectivité. Cette aide consiste à verser un prêt-subvention servant à financer les coûts liés aux réparations à leur domicile. Pour présenter une demande, veuillez communiquer avec votre bureau de district régional d’Habitation TNO.

Au cours des prochains mois, Habitation TNO annoncera d’autres changements stratégiques liés au renouvellement de ses programmes qui favoriseront l’amélioration du bien-être des collectivités et des Ténois dans le besoin en leur offrant un accès équitable à de l’aide au logement de qualité.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Tami Johnson

Gestionnaire des communications

Habitation Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

NWTHC_comms@gov.nt.ca.