Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) fait appel à tous ceux et celles qui connaîtraient un endroit pouvant accueillir temporairement un centre de jour à Yellowknife. Nous avons besoin de trouver un espace supplémentaire pour les personnes sans abri à Yellowknife avant que le froid revienne cet automne.
Le GTNO a fait d’innombrables recherches dans la dernière année pour trouver un espace ou un établissement convenable qui serait prêt à abriter une partie de la population itinérante de Yellowknife. Nous avons examiné plus de 30 options jusqu’ici, mais aucune ne s’est avérée la bonne, pour plusieurs raisons : problèmes liés à l’assainissement de l’environnement, incapacité à répondre aux besoins du programme, voisinage qui ne veut pas de ce type d’établissement dans son quartier, etc.
Comme le marché est en constante évolution, le GTNO fait de nouveau appel à la communauté des affaires. Si vous possédez à Yellowknife un espace libre capable d’abriter un centre de jour temporaire pour venir en aide à des personnes vulnérables, merci de bien vouloir remplir la demande de renseignements en lien avec la construction d’un abri temporaire de réchauffement.
La vérité, c’est que le GTNO ne peut y arriver seul. Nous avons besoin d’aide pour trouver cet espace ou établissement sécuritaire et chaud où les personnes dans le besoin pourront momentanément trouver refuge.
Pour en savoir plus, ou pour obtenir une copie de la demande de renseignements :
Envoyez-nous vos propositions avant 15 h (heure locale) le 20 août 2021.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Umesh Sutendra
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9052 ext. 49036