Le GTNO distribue un paiement supplémentaire aux bénéficiaires de la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour 2023-2024

Communiqués de presse

Yellowknife — 20 septembre 2023

En réponse à l’augmentation du coût de la vie, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) versera un paiement supplémentaire à tous les bénéficiaires de la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour 2023-2024.

Cette aide unique se traduira par un montant supplémentaire de 65 $ à 175 $ par mois visé par la subvention en fonction de la collectivité de résidence des bénéficiaires.

Si vous avez déjà été approuvé pour 2023-2024, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle demande pour le paiement supplémentaire unique; il sera versé directement au fournisseur de combustibles inscrit à votre dossier. Les personnes âgées qui n’ont pas encore demandé la subvention au chauffage résidentiel sont encouragées à présenter une demande dès maintenant.

Permettre aux personnes âgées de vieillir dans la dignité dans leur collectivité fait partie des priorités de la 19e Assemblée législative, et le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation s’est engagé à revoir régulièrement la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées.

Citation

« Ce paiement supplémentaire unique aidera les personnes âgées à chauffer leur logement pendant l’hiver afin de compenser la hausse du coût de la vie. Cette mesure témoigne également de l’engagement du GTNO à permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles dans la dignité ».

– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • La subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées offre une aide financière aux personnes âgées à revenu faible ou modeste pour les aider à payer leurs coûts de chauffage. Comme ce programme est une subvention, il ne vise pas à couvrir tous les coûts de chauffage.
  • Le GTNO a également versé un paiement supplémentaire aux bénéficiaires de la subvention en 2022-2023.
  • La subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées a récemment été modifiée pour faire en sorte que les personnes âgées bénéficient d’une aide pendant les mois les plus froids, soit de septembre à avril. Les bénéficiaires recevront un montant mensuel pendant huit mois, en fonction de leur collectivité de résidence.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

briony_grabke@gov.nt.ca

Téléphone : 867-767-9352, poste 71073