Le GTNO distribue un paiement supplémentaire unique aux bénéficiaires de la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées

Communiqués de presse

Yellowknife — 26 septembre 2022

En réponse à l’augmentation du coût de la vie, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) distribuera un paiement supplémentaire unique pour les bénéficiaires de la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées de 2022-2023. Ce paiement supplémentaire, qui varie de 400 $ à 800 $ selon la collectivité où vit la personne, est versé seulement pour l’année 2022-2023.

Les personnes âgées qui ont déjà été approuvées pour 2022-2023 n’ont pas besoin de faire une nouvelle demande pour le paiement supplémentaire unique; il sera versé directement au fournisseur de chauffage. Les personnes âgées qui n’ont pas encore fait de demande sont encouragées à demander la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour l’année 2022-2023 avant le 31 mars 2023. Les demandeurs approuvés verront le paiement automatiquement versé à leur fournisseur de chauffage.

Le GTNO est déterminé à ce que nos aînés reçoivent le soutien nécessaire pour vieillir dans la dignité. Le GTNO examine actuellement l’ensemble des programmes de la sécurité du revenu pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des résidents.

Citation

« Le GTNO s’est engagé à soutenir les personnes âgées pour leur permettre de rester en bonne santé et de conserver leur indépendance. Le coût de la vie augmente et nous sommes conscients que l’inflation exerce une pression économique sur les ménages, y compris ceux des résidents âgés des TNO. Ce paiement supplémentaire unique aidera les personnes âgées à chauffer leur maison ou leur logement locatif pendant l’hiver afin de compenser la hausse des prix. De plus, cette mesure témoigne de l’engagement du GTNO à permettre aux personnes âgées de vieillir à la maison dans la dignité. »

– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • Ce paiement supplémentaire unique vise à compenser l’augmentation du coût de la vie, notamment la hausse des prix du combustible.
  • Les personnes âgées qui ont déjà été approuvées pour la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées n’ont pas besoin de faire une nouvelle demande pour le paiement supplémentaire unique. Il sera distribué à toutes les personnes âgées recevant la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour l’année 2022-2023.
  • Le paiement sera versé directement au fournisseur de chauffage de chaque personne âgée recevant la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour l’année 2022-2023.
  • La subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées offre une aide financière aux personnes âgées à revenu faible ou modeste pour les aider à payer leurs coûts de chauffage. Ce programme est une subvention et ne vise pas à couvrir tous les frais de chauffage.

Le GTNO examine actuellement ses programmes de la sécurité du revenu pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des résidents.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
briony_grabke@gov.nt.ca
867-767-9352, poste71073