Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Le GTNO et le Canada concluent un accord de financement pluriannuel pour soutenir les services en français

Communiqués de presse

Yellowknife — 31 mars 2021

Aujourd’hui, le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation a annoncé que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et le gouvernement du Canada ont conclu une entente de financement pour soutenir les services et les communications en français aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) jusqu’en 2023.

Cet accord prévoit un cadre de collaboration pluriannuel pour soutenir la planification et la prestation de communications et de services de qualité en langue française, assurant ainsi la stabilité et la continuité de l’offre de services du GTNO en français aux résidents des Territoires du Nord-Ouest.

Citation

« Le GTNO s’est engagé à travailler avec tous les niveaux de gouvernement pour améliorer les services linguistiques offerts à nos résidents. Je suis fier des efforts constants que nous déployons pour proposer des services et des communications en français à nos résidents francophones, qui contribuent à renforcer la diversité de notre territoire. Cet accord de financement nous apporte le soutien nécessaire pour continuer à offrir ces importants services. »

R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • L’accord octroiera 16 932 000 $ sur trois ans aux ministères, conseils et organismes du GTNO pour les aider à offrir des communications et des services en français de 2021 à 2023.
  • En 2019-2020, le Service français de traduction du GTNO a reçu un total de 6 895 demandes de traduction de communications à l’intention du public de la part de ses ministères, conseils et organismes, dont 2 299 messages sur les médias sociaux.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Christina Carrigan

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Christina_Carrigan@gov.nt.ca

867-767-9352, poste 71073