Aujourd’hui, le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation a annoncé que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et le gouvernement du Canada ont conclu une entente de financement pour soutenir les services et les communications en français aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) jusqu’en 2023.
Cet accord prévoit un cadre de collaboration pluriannuel pour soutenir la planification et la prestation de communications et de services de qualité en langue française, assurant ainsi la stabilité et la continuité de l’offre de services du GTNO en français aux résidents des Territoires du Nord-Ouest.
Citation
« Le GTNO s’est engagé à travailler avec tous les niveaux de gouvernement pour améliorer les services linguistiques offerts à nos résidents. Je suis fier des efforts constants que nous déployons pour proposer des services et des communications en français à nos résidents francophones, qui contribuent à renforcer la diversité de notre territoire. Cet accord de financement nous apporte le soutien nécessaire pour continuer à offrir ces importants services. »
– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- L’accord octroiera 16 932 000 $ sur trois ans aux ministères, conseils et organismes du GTNO pour les aider à offrir des communications et des services en français de 2021 à 2023.
- En 2019-2020, le Service français de traduction du GTNO a reçu un total de 6 895 demandes de traduction de communications à l’intention du public de la part de ses ministères, conseils et organismes, dont 2 299 messages sur les médias sociaux.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Christina Carrigan
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Éducation, Culture et Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9352, poste 71073

