Le GTNO investit un million de dollars dans l’exploration minière et fait état de l’optimisation des travaux attribuable aux

Yellowknife — 11 juillet 2019
Communiqués de presse

 

 

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest investit un million de dollars supplémentaires dans l’exploration minière future aux Territoires du Nord-Ouest.

Cette année, le financement fourni dans le cadre du Programme d’encouragement aux activités minières (PEAM) viendra en aide à 19 projets. Ces derniers ont été sélectionnés parmi 28 candidatures reçues, ce qui témoigne de l’intérêt constant pour le développement des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Le PEAM, maintenant à sa cinquième année d’existence, investit dans des projets de prospection et d’exploration ténois qui répondent le mieux aux critères et objectifs du programme, qui souhaite faire progresser l’exploration minérale. Le PEAM est administré par la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest, une division du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO.

Il s’agit de la troisième édition du PEAM depuis que le budget a plus que doublé pour répondre à la demande croissante et pour stimuler l’activité du secteur minier des TNO.

L’édition de 2019 a vu une augmentation du nombre de prospecteurs locaux admissibles à du financement, et les projets proposés couvraient plusieurs minerais dans de nombreuses régions des TNO.

De 2014 à 2018, le PEAM a investi près de 3 millions de dollars dans des projets d’exploration minière aux Territoires du Nord-Ouest. Au cours de la même période, les bénéficiaires du financement ont consacré 14,7 millions de dollars supplémentaires à leurs projets d’exploration aux TNO.

 

Citation

« L’exploration est cruciale pour l’avenir de notre industrie minière et pour les milliers d’emplois qu’elle crée. Voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre afin de concurrencer les administrations canadiennes qui offrent des incitatifs semblables pour l’exploration. Vu le vif intérêt que suscite ce programme encore cette année, je pense que notre secteur de l’exploration a de beaux jours devant lui. »

– Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

 

Faits en bref

  • 803 618 $ ont été octroyés à des sociétés qui ont présenté une demande.
  • 180 409 $ ont été accordés à des prospecteurs.
  • Les projets présentés par des sociétés peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 200 000 $.
  • Les prospecteurs peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $.

 

Liens pertinents