Le GTNO lance de nouvelles pages Web pour présenter l’avancement des priorités en santé

Communiqués de presse

Yellowknife — 20 novembre 2025

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a lancé de nouvelles pages Web conçues pour communiquer plus directement avec les résidents au sujet des travaux en cours visant à renforcer le système de santé et des services sociaux en s’appuyant sur les besoins et les priorités des collectivités et des résidents des TNO.

Ces pages offrent des renseignements à jour sur les progrès réalisés concernant trois priorités clés du système de santé :

  • Modernisation des déplacements pour raisons médicales
  • Promotion du respect de la culture et de la lutte contre le racisme
  • Amélioration du modèle de soins dans les petites collectivités

Ces priorités, définies par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Lesa Semmler, visent à améliorer l’accès aux soins, à garantir des services respectueux de la culture et à permettre une prestation de services de santé équitable et durable partout sur le territoire.

Les nouvelles pages Web expliquent les changements en cours, l’importance de ces changements, ainsi que les avantages qu’en tireront les résidents. Elles présentent également les échéanciers, les étapes clés et des mises à jour régulières afin de tenir le public informé tout au long du mandat du gouvernement.

Citation

« L’amélioration de l’accès aux soins est au cœur de ces priorités et demeure essentielle pour favoriser la santé des personnes et des collectivités des TNO. Les résidents méritent des renseignements clairs et opportuns sur les changements apportés pour moderniser les déplacements pour raisons médicales, promouvoir le respect de la culture et la lutte contre le racisme et mettre en place un modèle de soins durable pour les petites collectivités. Ces pages Web reflètent notre engagement envers la transparence et la reddition de comptes, alors que nous travaillons ensemble à renforcer le système de santé. »

- Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits en bref

  • Modernisation des déplacements pour raisons médicales : Des travaux sont en cours pour mettre à jour les politiques, améliorer les communications et simplifier le processus pour les résidents qui doivent se déplacer pour recevoir des soins.
  • Promotion du respect de la culture et de la lutte contre le racisme : Le GTNO révise les programmes de formation, renforce les compétences d’animation du personnel et prévoit la tenue d’un rassemblement sur les connaissances et le mieux-être autochtones afin de promouvoir l’équité et la guérison.
  • Modèle de soins pour les petites collectivités : Le GTNO collabore avec les trois administrations des services de santé et de services sociaux pour repenser la prestation des soins dans les petites collectivités et les collectivités éloignées.

Liens connexes :

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
HSSmedia@gov.nt.ca