Le GTNO, en collaboration avec la ville de Yellowknife, PCL Construction, Stantec et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), annonce que la cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu sur le site du nouvel immeuble de 50 logements sociaux dans le centre-ville de Yellowknife. D’importants travaux de construction débuteront bientôt. Ce projet a reçu un financement de 20,8 millions $ dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements de la SCHL.
Le projet, situé sur la 50e Rue, fournira des logements très attendus aux familles, aux personnes âgées et aux personnes seules à la recherche d’un logement abordable. Le nouvel immeuble comprendra des éléments de conception durable, notamment une construction en bois massif et un système de chauffage à la biomasse, ce qui correspond bien à l’engagement continu d’Habitation TNO envers des solutions de logement éconergétiques qui répondent aux défis climatiques du Nord.
L’immeuble est conçu pour répondre à un large éventail de besoins en matière d’habitation, et comptera des logements de différentes tailles et configurations. Il comprendra 25 studios à accès facile destinés aux personnes âgées et aux personnes seules, ainsi que 25 logements de deux chambres pour les petites familles. Le bureau de district du Slave Nord d’Habitation TNO et l’Office d’habitation de Yellowknife occuperont ensemble des locaux commerciaux au rez-de-chaussée, ce qui facilitera la prestation de services axés sur le client.
Le projet devrait être achevé à l’automne 2026, ce qui contribuera à agrandir le parc immobilier d’Habitation TNO et à libérer des logements sur le marché privé de Yellowknife. Ce projet s’inscrit dans la Stratégie nationale sur le logement du gouvernement du Canada qui vise à offrir des logements sûrs et abordables à un plus grand nombre de Canadiens.
Habitation TNO s’engage à répondre aux besoins en matière de logement des résidents des Territoires du Nord-Ouest grâce à des solutions durables, écoénergétiques et abordables. En collaboration avec les gouvernements et les organisations autochtones ainsi qu’avec des partenaires du secteur privé, Habitation TNO se consacre à promouvoir le mieux-être communautaire et à relever les défis propres au logement dans les collectivités nordiques.
Citation
« Ce projet d’immeuble de 50 logements témoigne de notre engagement à rendre le logement plus accessible aux résidents de l’ensemble du territoire et à offrir davantage de logements aux Ténois. Ces nouveaux logements offriront un environnement sûr et sain aux résidents. Ce projet illustre l’engagement du GTNO à promouvoir des solutions de logement abordable en partenariat avec le gouvernement fédéral.
- Lucy Kuptana, ministre responsable d’Habitation TNO
Faits en bref
- Le complexe de 50 logements comprendra 25 studios à accès facile destinés aux personnes âgées et aux personnes seules, ainsi que 25 logements de deux chambres pour les petites familles.
- Les éléments de conception durable comprennent notamment une construction en bois massif et un système de chauffage à la biomasse.
- Le projet est financé en partie par un montant de 20,8 millions $ provenant de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) de la SCHL.
- La construction devrait être terminée à l’automne 2026.
- Le bureau de district du Slave Nord d’Habitation TNO et l’Office d’habitation de Yellowknife occuperont des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jeanne Gard
Gestionnaire des communications
Habitation Territoires du Nord-Ouest
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : NWTHC_Comms@gov.nt.ca

