Le GTNO lance le Programme de certification des compétences en affaires (Sceau bleu)

Communiqués de presse

Yellowknife — 30 août 2021

À compter du 27 août 2021, les Ténois titulaires d’un certificat de compagnon des Territoires du Nord-Ouest ou d’un certificat de métier valide pourront présenter une demande au titre du programme de certification des compétences en affaires (Sceau bleu).

Le programme Sceau bleu vise tout particulièrement les titulaires de certificat de compagnon, de certificat professionnel ou de tout autre certificat de métier valide reconnu aux TNO qui souhaitent perfectionner leurs compétences en affaires.

Une certification Sceau bleu prouve que, non seulement, vous respectez les normes les plus élevées de l’industrie des TNO, mais que vous avez également les connaissances et la volonté de développer vos compétences en affaires et de réussir dans ce domaine. En suivant le programme de certification Sceau bleu, vous acquérez de précieuses connaissances en affaires et en gestion qui vous aideront à superviser des équipes, à gérer des finances ou même à créer votre propre entreprise.

Citations

« Le programme Sceau bleu permettra aux gens de métier des TNO de progresser dans leur métier, car cette certification garantit leur professionnalisme et la polyvalence de leurs compétences. »

R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • La certification Sceau bleu est un titre de compétence délivré dans le cadre du Programme d’apprentissage et de qualification professionnelle des métiers et professions (AQPMP) des Territoires du Nord-Ouest aux titulaires d’un certificat de compagnon, d’un certificat professionnel ou d’un autre certificat de métier valide reconnu aux TNO.
  • Pour obtenir la certification Sceau bleu, vous devez suivre une formation commerciale de 150 heures.
  • Par exemple :
    • Un ou plusieurs programmes d’études approuvés par l’AQPMP (TNO);
    • Dans un ou plusieurs domaines approuvés par l’entremise d’un fournisseur de formation reconnu;
    • Une combinaison de ces deux éléments.
  • Un candidat à la certification Sceau bleu peut choisir de suivre sa formation dans 18 domaines approuvés des affaires. Pour en savoir plus, consultez le www.ece.gov.nt/fr/sceaubleu.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à la :

Division des communications et des relations publiques

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : ecepublicaffairs@gov.nt.ca