Le GTNO lance l’examen de la réponse à la COVID-19

Communiqués de presse

Yellowknife — 15 juillet 2022

Les résidents des Territoires du Nord-Ouest sont invités à participer à un examen de la réponse du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) à la pandémie de COVID-19 en donnant leur avis dans le cadre d’un sondage en ligne lancé aujourd’hui.

Les dirigeants des gouvernements autochtones et des administrations communautaires, les députés de l’Assemblée législative, les membres du Conseil exécutif des TNO et les hauts fonctionnaires du GTNO seront également invités à participer à l’examen et à donner leur point de vue sur la réponse du GTNO au moyen d’un sondage distinct.

Le sondage destiné aux résidents des TNO se trouve sur le site Web « Échange avec le public » du GTNO à l’adresse https://exprimezvous.nwt-tno.ca/lecons-apprises-de-la-reponse-a-la-pandemie-de-covid-19. Le sondage sera ouvert jusqu’au 15 août 2022.

On s’attend à ce que l’examen soit terminé à l’automne 2022. Un résumé des principales constatations et recommandations sera publié une fois l’examen terminé.

Citation

« Tous les résidents des Territoires du Nord-Ouest ont été touchés par la pandémie de COVID-19. En tant que gouvernement, il est important que nous regardions en arrière et que nous examinions la gestion de notre réponse à la pandémie afin de nous assurer que nous comprenons bien nos réussites et les mesures à prendre pour nous améliorer. En consultant la population des Territoires du Nord-Ouest et en écoutant les expériences des citoyens, nous serons en mesure de mieux nous préparer aux futures urgences sanitaires. »

  • Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord‑Ouest

Faits en bref

  • L’examen portera sur les réponses opérationnelles à la pandémie par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest de mars 2020 à avril 2022.
  • L’examen portera également sur la façon dont les décisions ont été prises et par qui, ainsi que sur la façon dont le GTNO a communiqué avec le public, les collectivités et les gouvernements autochtones tout au long de la pandémie.

Liens connexes

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Matthew Mallon

Agent principal des communications

Ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

matthew_mallon@gov.nt.ca