Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié son rapport annuel sur l’état du système d’éducation des Territoires du Nord-Ouest (TNO) en lien avec Cadre d’action pour le renouveau et l’innovation en éducation.
Le Rapport technique 2020-2021 sur la mesure du rendement du Système d’éducation de la prématernelle à la 12e année indique des tendances prometteuses. De façon générale, le GTNO observe une augmentation lente, mais graduelle, des taux de diplomation depuis 2012 sur l’ensemble du territoire.
Depuis que la prématernelle a été instaurée à l’échelle du territoire au cours de l’année scolaire 2017-2018, le GTNO constate également une amélioration constante du développement des enfants qui ont participé à la prématernelle.
Le pourcentage de diplômés du secondaire qui poursuivent leur éducation postsecondaire dans les trois ans suivant l’obtention de leur diplôme reste globalement stable partout aux TNO, bien qu’il y ait eu une baisse d’environ 10 % dans les petites collectivités depuis 2016.
Bien qu’il y ait une augmentation du pourcentage d’élèves de 4e année qui sont « épanouis » aux TNO, on constate une tendance continue à la baisse du bien-être général des élèves de 7e année. La pandémie de COVID-19 pourrait avoir influencé les résultats de 2020-2021.
Le GTNO publiera un rapport sur les répercussions potentielles de la COVID-19 sur le système d’éducation de la prématernelle à la 12e année plus tard cet automne.
Les representants des médias sont priés de s’adresser à :
Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9352, poste 71073

